Non classé

d’Artagnan de Claude MERLE

« Le bourreau peut tuer sans être un assassin. »

Couverture d'Artagnan

 

Auteur : Claude MERLE

Genre : Conte – Aventure

Édition : Bayard

Nombre de pages : 235 pages

Date de sortie : 2014

Résume : À dix-huit ans, d’Artagnan manie déjà l’épée comme personne. Son rêve ? rejoindre la compagnie des mousquetaires du roi. Trois d’entre eux, Athos, Porthos et Aramis, deviennent ses amis. Lorsque d’Artagnan découvre que le cardinal de Richelieu complote contre la reine, il s’engage dans une périlleuse mission. Avec l’aide des mousquetaires, il compte déjouer les pièges tendus par le cardinal. Mais, dans l’ombre, celui-ci tire les ficelles et déploie ses espions à travers le royaume…

MON AVIS

 

Clairement je n’ai pas aimé, je me suis ennuyé, c’était chiant, je suis désolé pour l’auteur mais clairement les histoires de légendes is not for me (ne sont pas pour moi, pour les nuls en anglais)

Milady, come on (oui j’écris en anglais je ne sais pas pourquoi ça n’a aucun sens comme ce livre d’ailleurs) *tambours de clash* bref bref j’ai quand même arriver jusqu’au bout du roman heureusement qu’il ne fait pas les 400 pages la, je ne saurais pas si j’aurais tenu argh.

Le seul truc que j’ai aimé c’est la couverture mais bon, les 3 romans que j’ai pris au Puy du fou, si vous aimez les légendes ou les histoires de « moyen-âge », foncez, mais ce n’est pas pour moi…

Un mot sur la lecture : Une mauvaise lecture.

2 commentaires sur “d’Artagnan de Claude MERLE

Laisser un commentaire